dscf8122

 

 

Harmorando est le site d’Alexis GONZALEZ

 

 

 Je suis né à Lyon le 12 Fevrier 1989, j’habite la Drôme provençale. J’ai étudié la kinésithérapie à l’IFMK
de Grenoble jusqu’à l’obtention du diplôme en 2012. Depuis, j’alterne entre la pratique de mon métier et les voyages à l’étranger. Ce sont notamment plusieurs mois en Amazonie qui m’ont fait prendre conscience de mon goût
capturfilespour la nature puissante et sauvage. Elle me ressource, me recharge, m’inspire et me nourrit. J’aspire à la connaître de plus en plus et à la partager… Avec vous peut-être. Partager un feu de bois sous un ciel étoilé, partager un souffle vivifiant sur un sommet venté, partager les couleurs d’un ciel embrasé. C’est pour cela qu’en 2014 j’ai décidé de me lancer dans le cursus du Brevet d’Etat d’Accompagnateur en Moyenne Montagne. Tenter de transmettre ma perception émerveillée de ces choses simples et magiques que sont les saveurs de la nature et qui font que l’on est vivant. Vivant et Humain.
 L’Humain étant intimement lié à la nature, il est également au coeur de mes centres d’intérêts. Comment je comprends l’Humain?

 

  • Par le corps en premier lieu: j’avance toujours plus profond dans la connaissance de son fonctionnement dans les soins que je donne et par mes propres pratiques. Je pratique le Kundalini Yoga qui utilise le mouvement pour aligner le corps, le son pour maîtriser le mental, et la méditation pour sentir l’extase. Je suis actuellement en formation pour devenir enseignant de Kundalini Yoga (école Narayan à Lyon)
  •  Puis par les relations, elles sont l’image de nous-même que les autres nous renvoient, elles sont le reflet de ce que l’on est à un moment donné. Notre état psychique est étroitement lié avec la nature de nos relations, et, je pense que, soigner nos relations est un moyen puissant sur la voie du bien-être. Je suis engagé depuis 2015 dans la formation « Karam Krya » qui est du domaine de la numérologie où les chiffres sont utilisés pour saisir l’essence des choses; notamment l’essence des communications. Lorsque les communications deviennent claires et précises alors les problèmes relationnels peuvent être débloqués. Plus d’informations sur le site officiel:  http://www.karamkriya.com/about-kk/?page=0
Ma démarche est celle d’un homme à la recherche de simplicité. Je souhaite vous accompagner vers un retour aux plaisirs essentiels: la conscience du corps, l’harmonie avec la nature, les échanges avec les autres. Profiter de quelques weekend pour nous reconnecter à notre être profond.

 

« Les quêteurs d’absolu découvent leurs Dieux parmi les pierres et les silences. »  Samivel

dscf8172